Caisse Outre - Semaq.com


Caisse Outre

Caisse Outre
En emballage, la caisse outre (pluriel : caisses-outres) est un contenant de taille variable (de 1,5 à 1 000 litres) constitué d’une caisse en carton ondulé et d’une poche étanche souple, utilisé pour le transport et le stockage des produits liquides. Semaq distribue des caisses outres de 3 à 20 litres.

Le contenant est un emballage extrêmement technique. En effet, la poche étanche est faite d’un film multicouche, aux caractéristiques haute performance et hautement barrière à l’oxygène. Grâce à un robinet sans retour d’air, le contenu peut être prélevé tandis que la poche souple se déforme sous l’effet de la gravité, préservant le liquide de toute oxydation par l’air, à la différence d’une bouteille.

C’est un colis optimisé car l’emballage ne représente que 5,3 % du poids total dans une caisse outre de 3 litres, contre 35 % pour une bouteille de verre. Sa grande surface extérieure offre une place importante à l’information, au décor, à la promotion du contenu.

La caisse outre a de nombreuses applications commerciales très courantes. Auprès du grand public, elle est avant tout connue pour son usage le plus fréquent qui concerne le vin, mais elle est aussi utilisée pour conditionner les jus de fruits, l’eau, le lait, l’huile d’olive, le vinaigre, les œufs liquides, les alcools forts, la bière, le lait de coco, le café, etc. Les applications professionnelles sont très diverses.

Semaq est un fournisseur d’emballage qui propose une large gamme de caisses outres, vous pouvez aussi personnaliser votre caisse outre pour mettre en avant votre marque.

La caisse outre est fabriquée en carton ondulé avec des couverture extérieure et intérieure en papier kraft. Nous proposons 2 qualités de films : EVOH (Ethyle vinyle Alcool) et METAL (PET Métallisé) pour nos caisses outres. Nos caisses outres utilisent des robinet VITOP qui sont des produits souvent copiés mais jamais égalés.